Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
recettes typiques de la cuisine internationale

RATATOUILLE fast cooking

19 Juin 2014 , Rédigé par Michel COUVELARD Publié dans #recettes de France

RATATOUILLE "fast cooking"

(recette typique de la cuisine rapide)

 

Ingrédients :

 

1 kg de tomates "Roma"

1 aubergine moyenne

2 courgettes rondes

1 poivron rouge

½ poivron vert

½ oignon

3 gousses d'ail

1 bouquet garni

½ sucre

1 càs de concentré de tomate

3 càs d'huile d'olive extra vierge

1 càc d'herbes de Provence

 

Préparation :

 

1) Laver, peler et découper l'aubergine et les courgettes en demi tranche assez épaisse puis les faire dégorger au sel dans le bac du cuit vapeur Cookéo.

2) Rincer bien à l'eau courante et faire précuire 5 mn. Réserver

3) Monder les tomates, les épépiner et couper leur pulpe en morceaux. Réserver

4) Faire griller les poivrons au four, les peler, les épépiner et les découper en courtes lanières et recouper en morceaux. (plus rapide si, dans votre congélateur, vous en avez de tout préparé de précédentes grillades au feu de bois !).Réserver.

 

5) Faire revenir dans l'huile chaude d'une grande sauteuse l'oignon émincé et l'ail dégermé et pressé puis ajouter la pulpe des tomates, le bouquet garni, saupoudrer le paprika doux et ajouter éventuellement si les tomates...ne sont pas du jardin une càs de concentré puis faire dissoudre le sucre.

6) Continuer à faire revenir cette préparation à feu vif 6 à 8 mn en la remuant constamment afin de l'assécher un peu et ainsi obtenir une belle comptée puis ajouter les poivrons et finir de faire cuire l'ensemble 10 à 12 mn. Assaisonner sel, poivre ou...piment doux au goût.

 

7)  Ajouter les courgettes et l'aubergine précuites en les mélangeant bien délicatement à cette préparation et continuer à cuire une dizaine de minutes à feu normal. Vérifier encore l'assaisonnement puis saupoudrer en fin de cuisson les herbes de Provence

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article